... ça ne se discute pas !
D'ailleurs ce n'est pas le propos, une fois n'est pas coutume, un livre "d'images" de ma copine Martine qui a bossé comme une dingue pour son "premier" livre, une consécration ! je peux vous l'assurer, car l'art, elle connaît, et conscienseuse avec ça, presque maniaque ! Un travail remarquable !
Pour ceux qui aiment ou pas ! toutes les explications en prime pour réaliser soi-même ces "Bois peints", pages techniques claires et détaillées, indication des niveaux de difficultés ! soit 1, 2 ou 3 petits pinceaux... Motifs de toute l'Europe ! et puis elle a tenu à réaliser toutes les photos elle-même, par monts et par vaux, qu'il pleuve ou fasse beau, chaque mise en situation, pointilleuse je vous dis ! de la "Lanterne", au "Tableau des Amoureux" ou encore "L'écritoire à l'Italienne", ou encore une vraie "Maisonnette du Chat", des "Boîtes Coeur", etc... de quoi vous occuper pendant les longues journées d'hiver qui s'annoncent, n'est-ce pas Emi ?Le bois peint nous raconte aussi l'histoire des paysans dont la vie était rythmée par les saisons, celle des grandes foires, des fêtes religieuses, des mariages et enterrements, des veillées où se transmettaient les contes et les légendes.
En introduction : "L'art populaire est-il la culture du peuble en opposition à la culture d'une population aisée et instruite ? Longtemps dévalorisée sous le terme de "folklore", les "traditions populaires" reviennent aujourd'hui nous raconter des histoires."
On ne peut que saluer ce travail, et ce livre est vendu partout ! ou... vous pouvez visiter son site et prendre contact avec elle.
Bon dimanche !
1 commentaire:
Question occupation Michèle tu dois un peu te douter que je n'en manque pas!
Enregistrer un commentaire